Les appareils photos au meilleur rapport qualité-prix

Peut-être que votre seul critère de choix d’un appareil photo est le prix. Vous cherchez certainement à faire le maximum d’économies sur votre achat, du coup vous vous tournez vers le moins cher possible. Le souci est que la probabilité est grande pour que vous tombiez sur un appareil photo de mauvaise qualité, se brisant au bout de quelques mois ou ayant quelques fonctionnalités manquantes.
Il existe cependant sur le marché, des appareils photos présentant un excellent rapport qualité/prix. Nous les présentons dans cet article.

Reflex

Cet appareil présente un certain nombre d’avantages : bonne prise en main, traitement d’image rapide à cause du processeur, gros capteur, viseur optique, etc. De plus, vous n’êtes pas condamné à remplacer l’objectif à chaque fois. Le seul objectif peut être employé pour toutes vos opérations.

Nikon D3200

Il coûte un peu moins de 500 dollars mais affiche d’étonnantes performances. Avec son capteur de 24 Mégapixels, il dispose d’un écran à 3 pouces avec une excellente résolution (920000 points). Une rafale de 4 images la seconde vous permet de prendre de très belles vues.

Sony A58

Il n’est pas pour autant cher mais mérite toute votre confiance. L’écran est à 2.7 pouces et inclinable. Un objectif de 18-55mm, un viseur OLED disposant d’une couverture et une rafale à 8 images la seconde assurent un rendu parfait de vos prises. Le boîtier est solide, bien élaboré et favorise la prise en main.

Hybrides « sans miroir » ou micro 4/3

Les avantages de cette technologie d’appareil photo sont énormes : la taille du capteur qui peut même équivaloir à celui d’un Reflex, la compacité du boitier et son petit poids favorisés par l’absence de miroir. Avec son viseur électronique, vous avez la possibilité de vérifier au préalable si le paramétrage permettra une bonne exposition selon que vous choisissez le mode automatique ou le mode manuel.

Fujifilm X-A1

Il présente un excellent rapport qualité/prix. Il a un capteur offrant 16 mégapixels et un objectif de 16-50 mm. Son écran est inclinable avec 920000 points pour un mode vidéo de 1080p. Vous disposez d’un minimum de 58 modes préprogrammés dans l’appareil et d’un Wifi intégré. Les photos prises avec cet appareil impressionnent par leur clarté.

Pentax Q7

Les objectifs de cet appareil photo sont interchangeables avec des images d’excellentes qualités. La rafale est à 5 images par seconde. En mode vidéo, l’appareil affiche 1080p. Il faut cependant noter que vous ne disposez pas ici de Wifi intégré, ni de viseur.

Sony A5000

Les appareils photos s’inscrivant dans la famille Ax000 se démarquent par un capteur APS-C, exactement comme dans le cas d’un Reflex. Dans le cas d’espèces, l’A5000 ne pèse pas plus de 300 g et est muni d’un capteur à 20.1 mégapixels. Vous disposez également d’un Wifi intégré et d’un écran inclinable. Si le viseur est une fonctionnalité capitale pour vous, ce modèle ne pourra probablement pas vous servir. L’A6000 par contre serait idéal, son prix n’est pas exagéré même s’il coûte un peu plus cher que l’A5000.

Canon SX700 HS

C’est un appareil photo compact qui se distingue par un zoom impressionnant, marqué 30x. Le capteur de cet appareil est de 16.1 mégapixels. En mode vidéo, il fait 1080p. Son écran est à 3 pouces et affiche 922000 pixels. Il dispose d’un Wifi et d’un système NFC dans le cas d’éventuels jumelages avec vos appareils mobiles.