Pourquoi vous devriez rechercher des sources de revenus alternatifs

Aujourd’hui, si vous n’avez qu’une seule source de revenus (un salaire ou des allocations) vous êtes certainement frustré d’être limité financièrement et vous vous sentez en danger et dépendant de votre maigre et unique source de revenus. C’est pourquoi il serait judicieux pour vous de rechercher des sources de revenus alternatifs. Outre la sécurité financière que cela vous procure, vous avez, en plus, une liberté de faire vos propres expériences et choix de vie, et cela est sans doute le plus important. Autre avantage des revenus alternatifs, ils permettent d’aider les autres personnes dans le besoin.

 

  • Le Blogging : une source de revenus alternatifs

Le phénomène des blogs à commencé à véritablement décoller en 2002-2003 en France. Et depuis quelques années, une petite poignée de blogueurs gagnent très bien leur vie en pratiquant leur passion, et bien souvent, leur marché, c’est justement d’enseigner aux autres comment gagner de l’argent avec leur blog ! Mais alors, quel est le secret de leur réussite alors que tant d’autres échouent lamentablement? C’est simple : ils gérent leur business comme une petite entreprise, et non comme un loisir, et planifient leur travail comme dans un plan quinquenal. Evidemment, cela demande un gros travail au départ, donc de la discipline et de l’endurance. Pourtant, tous ces webmarketeurs vous diront qu’ils n’ont pas l’impression que ce travail leur pèse, puisqu’ils exercent leur passion !

Pour réussir avec le Blogging, et donc générer des revenus alternatifs, il est nécessaire d’automatiser au maximum tout le processus. Leur truc, c’est qu’ils travaillent une seule fois pour mettre en place des actions en amont. (inscription à une newsletter, page de vente d’un produit etc.) et cela leur rapporte ensuite à l’infini. C’est pourquoi l’outil le plus précieux des webmarketeurs est certainement un autorépondeur, car c’est le seul moyen qui existe de garder le contact avec ses visiteurs et de pouvoir leur faire des offres.

 

  • Comment atteindre l’Indépendance financière?

La définition de l’Indépendance financière, c’est d’être en capacité de produire des revenus qui couvrent entièrement son train de vie et pouvoir se dispenser de travailler si on le désire. C’est donc bénéficier d’une sorte de « rente de situation ». Il est important de pouvoir atteindre l’Indépendance financière pour pouvoir mener ses choix de vie, et ne pas être dépendant d’un travail que l’on subit parce qu’il est notre seule source de revenus. Selon votre mode de vie et vos aspirations, vous pourrez atteindre plus ou moins facilement l’indépendance financière. Si vous n’aspirez pas à vivre comme un nabab, il vous sera beaucoup plus facile d’atteindre cette fameuse indépendance financière, parce que vous aurez besoin de moins de biens pour produire ces revenus.

Ceci établit, il va vous falloir évaluer votre budget pour satisfaire votre train de vie. En fonction des exigences de chacun, nous venons de le voir, ce budget sera très « élastique ».Vous avez donc besoin de calculer la somme qu’il va vous falloir pour couvrir vos dépenses mensuelles. Et ensuite, adapter les moyens que l’on se donne pour réaliser ses objectifs. « Je veux prétendre à ça, il faut que je mette ça en face pour y arriver ». L’idéal est de formaliser ça dans un plan chiffré, en euros et en temps passé, pour parvenir à l’Indépendance financière : dans combien d’années j’estime pouvoir atteindre ce but? Pour y parvenir, l’un des moyens les plus usités est d’épargner pour investir. Je vous conseille à ce sujet de lire mon article relatif à l’épargne.

  • L’Affiliation pour génerer des revenus passifs

un partenariat fructueux

En matière de Blogging, puisque c’est ce qui nous intéresse ici, il existe 2 façons principales de générer des revenus passifs: soit créer son propre produit et le vendre, soit jouer le rôle d’un apporteur d’affaires pour le produit des autres, et être rémunéré à chaque vente, ce qu’on appelle l’Affiliation. Les débutants choisissent en général l’Affiliation, parce que créer de toutes pièces un produit correspondant aux attentes de son marché n’est pas forcément à la portée de tout-le-monde, car cela demande pas mal de compétences. Peux-t’on gagner beaucoup d’argent avec l’Affiliation? Cela dépendra de la stratégie que vous aller mettre en place.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet des revenus alternatifs, mais ce sera sans doute l’occasion de futurs articles. Et vous, quelle stratégie avez-vous l’intention de mettre en place?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifier que vous êtes humain :