Comment faire des économies a la pompe a essence?

la pompe a fric marche a plein regime !

Nous l’avons tous constaté, malgré la crise économique, les prix des carburants ont tendance a augmenter. Pire en encore en France, avec le niveau scandaleux des taxes ponctionnées par la Mafia d’Etat ! 75% du coût d’un litre de carburant est constitué de taxes !!! Dans notre pays, clairement, la pompe a essence est une pompe à fric ( comme beaucoup de choses, hélas!)

Voici donc quelques astuces pour ne plus y laisser un bras en passant faire le plein de sa voiture…
Mais, pour cette dépense incontournable, je vous encourage a consulter des sites comme :
http://www.prix-carburants.gouv.fr ou http://www.zagaz.com/ pour comparer les prix des stations et par lieux géographiques

1ere astuce : faire le plein le matin

De préférence, allez donc faire le plein le matin. En effet, toutes les stations ont leurs réservoirs enfouis dans le sol. Le matin, le sol étant plus froid, la densité du carburant est plus élévée dans la cuve, contrairement au reste de la journée où il se contracte un peu sous l’effet du réchauffement diurne. Donc l’apres-midi, un litre de carburant acheté n’équivaut pas tout-à-fait à un litre réel !

 

2eme astuce : N’attendez pas d’être en réserve

Vous pensiez peut-être optimiser votre consommation de carburant en attendant que l’aiguille de votre jauge passe en réserve? Erreur! Un réservoir vide favorise l’évaporation et donc, plus il reste de l’air a l’intérieur de celui-ci, plus il y aura d’évaporation au prochain plein !

Ensuite, utilisez le pistolet de la pompe sans l’enfoncer à fond dans votre réservoir et utilisez la vitesse « lente » de la gachette qui en comporte 3 ( lente, moyenne, rapide) car lorsque la pression du jet est trop importante, une fraction de ce carburant se transforme en vapeur, puis s’échappe sous forme gazeuse.

 

Dernière astuce: Evitez de faire le plein en même temps qu’un camion-citerne!

Si, au moment où vous remplissez votre réservoir, un camion-citerne est en train de remplir la cuve de la station, cela provoque un brassage des impuretés du camion-citerne dans la cuve, et elles se retrouvent ensuite dans votre réservoir, augmentant sa consommation et la pollution du véhicule.

A bon entendeur, salut !

Julien du comparateur assurance auto bioam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifier que vous êtes humain :