3 obstacles qui entravent notre marche vers l’Indépendance Financière

Dans cet article, nous allons voir ensemble, 3 obstacles qui limitent ou empêchent notre marche vers l’Indépendance Financière. Bien souvent, ce sont des verrous psychologiques à faire sauter., car votre plus grand « empêcheur de réussir en rond » c’est…VOUS ! 

1. Ne pas y croire.

changer notre état-d’esprit

Clairement, quand on dit à la plupart des gens, « Tu peux devenir riche toi aussi! » leur première réaction est bien souvent : « Bof, je n’y crois pas! » Je connais d’ailleurs bien le problème en tant que Chrétien quand je tente de parler de Dieu à des gens qui n’ont pas encore rencontré le Seigneur Jésus et que je tente de les amener vers lui pour être sauvé.

Je suis confronté a l’incrédulité moi aussi, et même au rejet de mon engagement dans ma famille, quand mon père a appris que j’étais Chrétien Evangélique. Croire, c’est avoir la Foi. Et la Bible définit la foi de cette façon : « La Foi, c’est la ferme assurance des choses que l’on espère, et la réalisation de celles que l’on ne voit pas » (Hébreux 11.1) ou encore: « C’est pourquoi je vous le dis, tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir! » (Marc 11.24) 

Dans notre vie de tous les jours, comme dans notre vie spirituelle, croire, c’est la condition sine et qua none pour que les choses s’accomplissent! Si vous croyez que votre vie va changer, que vous allez être prospère et atteindre la liberté financière, alors vous avez toutes les chances que cela se produise !

 

2. Ne pas passer à l’action

Parce que les gens n’ont pas confiance en eux, ils ne passent pas à l’action. Et vous savez quoi? Qui n’avance pas, régresse. On a beau leur montrer la voie à suivre, ils restent attentistes, et véritablement , cela les empêchent d’aller de l’avant dans la vie. Donc, pour faire sauter ce verrou psychologique, la meilleure des choses à faire, et de se poser, et de prendre la décision ferme et définitive que l’on va REUSSIR.

Il faut se convaincre que l’on va réussir, bref, la clé est dans votre tête.

Combien de temps ça prend pour pouvoir s’enrichir?

quel temps faut-t’il?

Une chose est sûr, cela prend plus de 5 mn ! Il n’y a pas de règle en la matière: certains mettent 5,10,12,15 ans avant de devenir véritablement riches et d’atteindre une pleine autonomie financière. Mais n’écoutez pas ceux qui vous promettent une réussite fulgurante en quelques semaines ou quelques mois, ce sont des charlots et des escrocs.

C’est vraiment variable en fonction de l’itinéraire de chacun, de sa personnalité, de sa capacité de travail, et aussi de la stratégie mise en place, du business etc. Mais retenez ceci: à partir du moment où vous dépensez moins que ce que vous gagnez chaque mois, vous êtes dans un processus d’enrichissement ! 

Je le répète parce que c’est vraiment important: premièrement, et avant toute chose, il faut prendre la DECISION DE REUSSIR, et ensuite, avancer dans cette direction en suivant un plan d’action.

Intérrogez-vous aussi sur le sens que vous voulez donner à votre vie: est-ce que la consommation est un horizon indépassable? Avez-vous réellement besoin de consommer frénétiquement pour être heureux, et exister? Ne pouvez-vous pas avoir une capacité de contentement pour être heureux?

Demandez-vous de combien est-ce que vous avez besoin pour vivre à l’aise financièrement? Un autre point à examiner pour atteindre l’indépendance financière plus rapidement , c’est lerendement de ses placements: entre un poussif livret A à 1,75% et du 6%, votre épargne va grandir plus ou moins vite. Donc, vous allez vous enrichir plus ou moins rapidement.

La transmission du savoir.

3. Ne pas avoir de « mentor »

Clairement, les personnes qui ont réussi dans les affaires en ligne sur internet vous diront toutes qu’elles se sont appuyées sur un mentor pour réussir. Qu’est-ce qu’un mentor? Même si je n’aime pas le terme de « gourou » du marketing qui revient souvent sur les blogs, parce que ça fait secte, l’idée est quand même de s’appuyer sur une personne qui a réussi à atteindre l’indépendance financièregrâce au revenu passif que lui procure son activité.

Un mentor c’est donc une personne-modèle et inspirante auprès de laquelle vous allez pouvoir apprendre et cheminer vers la réussite financière.

Et vous, où en êtes-vous dans votre réflexion personnelle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifier que vous êtes humain :